5) Réservation, prépaiement et paiement, modification, annulation, non présentation :
Les conditions de réservation, de prépaiement et paiement, de modification, d’annulation, de non présentation varient en fonction des fournisseurs d’hébergement :
En effectuant une réservation chez un hébergeur, l’utilisateur reconnait avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non présentation dudit hébergeur.
Les conditions générales d’annulation et de non présentation sont propres à chaque hébergeur et sont disponibles sur sa fiche.
Toute modification, annulation et non présentation peuvent entrainer des frais imputés par l'hébergeur conformément à ses conditions de modification, d’annulation et de non présentation.
Il est donc conseillé à l’utilisateur de bien prendre connaissance de ces conditions avant de procéder à la réservation et d’effectuer tout paiement.
L’utilisateur s’engage à adresser un email de demande d’annulation de sa réservation à l'hébergeur en indiquant l’objet de l'annulation et en rappelant ses coordonnées et n° de réservation.
Réservation :
Réservation en directe :
Une demande de réservation où figurent le prix et détails des préstations est adressée à l'hébergeur au moment de la confirmation de réservation dans la plateforme "voyagez-vous ? ".
Le client devra régler son séjour en totalité lors de son arrivée ou lors de son départ .
Des taxes de séjour (par personne et par nuit) peuvent être réclamées par l'établissement en fonction de la politique de l'hébergement. Ces taxes sont fixées et dépendent uniquement de la commune de ce dernier. (Ne devraient pas dépasser 3,50€ .... ! )
Payement et Réservation :
L'hébergeur donne la possibilité de réserver par carte a confirmation de demande de réservation est effective lorsque l‘utilisateur a renseigné et confirmé en ligne ses informations de contact et de paiement. Dès la confirmation de demande de réservation effectuée, l’utilisateur engage donc une responsabilité contractuelle auprès de l’hébergeur comme indiqué ci-dessus (point 7).
"Voyagez-vous ?" adresse alors à l’utilisateur un premier email de prise en compte de sa demande et prend contact avec l’hébergeur.
La demande de réservation est soumise à la disponibilité et l’acceptation de l’hébergeur. La réservation est alors confirmée à l’utilisateur par email dans un délai de 24h après la demande.
Prépaiement et paiement :
Selon les fiches de certains hébergeurs, le client aura possibilité d'éffectuer une reservation ferme à l'hôtel.
Les reglements sont sécurisés par les deux solutions téchnologiques les plus fiables du marché, Stripe et Paypal.
L'hébergeur donne la possibilité aux l'API de connecter leurs comptes bancaires à "Voyagez-vous.fr" afin de pouvoir accepter les paiements en ligne.
En cas d'annulation ou de modification, l'hébergeur aura la possibilité de se connecter à son propre compte pour gérer ses ventes.
Selon les conditions de certains hébergeurs, aucun prépaiement n’est requis, il faudra alors procéder au règlement sur place auprès de l’hébergeur lui-même.
Modification :
Si après la conclusion de la réservation, l’utilisateur souhaite modifier sa réservation (changement de date d’arrivée et/ou de départ, ajout de nuitée...) il doit contacter l'hébergeur par mail ou par téléphone. Il trouvera les détails sur sa facture.
Des frais peuvent être appliqués par l’hébergeur selon les conditions acceptées au moment de la réservation. Les modifications peuvent être refusées par l’hébergeur pour différentes raisons (indisponibilité aux nouvelles dates...) Il faudra alors choisir de conserver la réservation initiale ou procéder à une annulation (soumise aux conditions des hébergeurs pouvant imputer des frais à l’utilisateur).
Annulation :
Toute demande d’annulation, devra être faite par téléphone et confirmée par email directement à l'hébergement.
Des frais peuvent être appliqués par l’hébergeur selon les conditions acceptées au moment de la réservation.
Non présentation :
Lorsque l’utilisateur ne se présente pas chez le fournisseur d’hébergement le jour de sa réservation, tout remboursement éventuellement dû à l’utilisateur sera versé conformément aux conditions spécifiques du fournisseur d’hébergement telles que notifiées à l’utilisateur lors de son processus de réservation.