Conditions Générales de Vente

  1) Introduction aux conditions générales d’utilisation de "Voyagez-vous ?"

Les conditions générales d’utilisation de "Voyagez-vous ?" (telles que définies ci-dessous) sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle. La société Loukas Stoltz se réserve le droit de les modifier à tout moment et sans motif. Elles s’appliquent à l’utilisation du site internet de « Voyagez-vous ?» et aux services proposés par ce site.

 

En effectuant une demande de réservation par notre plateforme, vous déclarez avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes conditions générales d’utilisation.

  2) Définition des termes employés

« Voyagez-vous ? » est une plateforme de réservation en Directe appartenant à la société "Loukas Stoltz".

Loukas Stoltz exerce sous la forme juridique de Profession libérale et est immatriculé en France au registre du commerce de MELUN sous le numéro SIRET 823 740 980 00011.

  • Plateforme de réservation ou OTA (Online Travel Agency): désigne le site internet ou l’application mobile employés par l’utilisateur pour rechercher et réserver un hébergement (Ex: booking, expedia, hotel.com...)
  • Hébergement : désigne l’hébergement proposé par le fournisseur d’hébergement (ex : chambre d’hôtel, chambre d'hôtes...)
  • Hébergeur : désigne le fournisseur d’hébergement (ex : Propriétaire de chambre d'hôtes, hôtelier...)
  • Utilisateurs : personnes physiques qui font usage des plateformes de réservation.
    L’utilisateur navigue, prend connaissance, réserve un hébergement.
  • Client : est désigné comme client tout utilisateur dit prospect ayant terminé sa transaction d'achat.
  • Réservation : désigne la commande, l’achat, le paiement ou la réservation finale d’un hébergement.

  3) Champs d’application et définitions de nos services

 

A travers la plateforme de réservation " Voyagez-vous ?", nous mettons à disposition de l’utilisateur un site internet lui permettant de réserver directement auprès de l'hébergeur son séjour dans l’hébergement de son choix.

Notre technologie permet une intégration complète de la fiche hébergement, du planning des chambres de l'hébergeur, disponibilités et prix, ainsi que du choix du moyen de paiement (Technologie Stripe®, PayPal et vente sur place dans l'hébergement).

Par son rôle de facilitateur et de mise en relation de l’utilisateur avec l’hébergeur, "Voyagez-vous ?" est une aide à la consommation plus juste pour tous les acteurs touristiques du marché de l’hébergement. 

Les hébergements sont vérifiés et validés manuellement par "Voyagez-vous ?" afin de garantir aux utilisateurs des informations réelles et à jour sur l'établissement sélectionné.

"Voyagez-vous ?" agit en qualité de facilitateur, ne vend aucun service de voyage directement, n’est pas une agence de voyage.

" Voyagez-vous ?" a pour objectifs de :

  •  Transmettre instantanément à l’hébergeur les détails réels (Sans Alias) de la réservation de l’utilisateur par mail.
  •  Mettre à disposition de l’hébergeur un réel outil de planning et gestion et des réservations.
  •  Proposer à l'hébergeur une liaison iCal afin de connecter et synchroniser instantanément son agenda des disponibilités.
  •  Permettre à l'hébergeur de connecter ses propres moyens de paiement..
  •  Mettre à disposition de l'utilisateur une liste exhaustive d'hébergements .
  •  Mettre à disposition de l'utilisateur un formulaire de réservation. 

L’utilisateur peut réserver un hébergement et effectuer un prépaiement ou un paiement en ligne pour confirmer sa réservation. L’utilisateur engage donc une responsabilité contractuelle auprès de l’hébergeur dès qu’il procède à une réservation.

  4) Tarif du service

"Voyagez-vous ?", en accord avec l’hébergeur, s’efforce de faciliter la mise en relation directe entre l'utilisateur et l'hébergeur.

Le tarif affiché inclut le prix de la réservation et la rétribution de "Voyagez-vous ?"

Le coût de fonctionnement du site internet et de la plateforme est de 5% pour les hébergeurs. Cette somme correspond au travail de mise en relation et à la commercialisation groupée des acteurs touristiques (hébergeurs).

Chaque hébergeur renseigne dans sa fiche ses conditions de réservation et dispose à tout moment dela possibilité d'ajouter/de modifier ses propres conditions générales de réservation (condition d’annulation, remboursement, taxes de séjour...) dans son interface vendeur.

L’utilisateur est invité à prendre connaissance des conditions de l’hébergeur avant d’effectuer sa réservation.

Une fois la réservation effectuée par l'utilisateur, un document est édité en interne, l'hébergeur ne peut revenir sur ses engagements.

Une facture détaillée est envoyée à l’utilisateur lors de la confirmation de sa réservation.

  5) Réservation, prépaiement et paiement, modification, annulation, non présentation :

Les conditions de réservation, de prépaiement et paiement, de modification, d’annulation, de non présentation varient en fonction des fournisseurs d’hébergement :

En effectuant une réservation chez un hébergeur, l’utilisateur reconnait avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non présentation dudit hébergeur.

Les conditions générales d’annulation et de non présentation sont propres à chaque hébergeur et sont disponibles sur sa fiche.

Toute modification, annulation et non présentation peuvent entrainer des frais imputés par l'hébergeur conformément à ses conditions de modification, d’annulation et de non présentation.

Il est donc conseillé à l’utilisateur de bien prendre connaissance de ces conditions avant de procéder à la réservation et d’effectuer tout paiement.

L’utilisateur s’engage à adresser un email de demande d’annulation de sa réservation à l'hébergeur en indiquant l’objet de l'annulation et en rappelant ses coordonnées et n° de réservation.

 

Réservation :

Réservation en directe :

Une demande de réservation où figurent le prix et détails des préstations est adressée à l'hébergeur au moment de la confirmation de réservation dans la plateforme "voyagez-vous ? ". 

Le client devra régler son séjour en totalité lors de son arrivée ou lors de son départ .
Des taxes de séjour (par personne et par nuit) peuvent être réclamées par l'établissement en fonction de la politique de l'hébergement. Ces taxes sont fixées et dépendent uniquement de la commune de ce dernier. (Ne devraient pas dépasser 3,50€ .... ! )

 

Payement et Réservation :

L'hébergeur donne la possibilité de réserver par carte a confirmation de demande de réservation est effective lorsque l‘utilisateur a renseigné et confirmé en ligne ses informations de contact et de paiement. Dès la confirmation de demande de réservation effectuée, l’utilisateur engage donc une responsabilité contractuelle auprès de l’hébergeur comme indiqué ci-dessus (point 7).

"Voyagez-vous ?" adresse alors à l’utilisateur un premier email de prise en compte de sa demande et prend contact avec l’hébergeur.

La demande de réservation est soumise à la disponibilité et l’acceptation de l’hébergeur. La réservation est alors confirmée à l’utilisateur par email dans un délai de 24h après la demande.

 

Prépaiement et paiement :

Selon les fiches de certains hébergeurs, le client aura possibilité d'éffectuer une reservation ferme à l'hôtel.
Les reglements sont sécurisés par les deux solutions téchnologiques les plus fiables du marché, Stripe et Paypal. 

L'hébergeur donne la possibilité aux l'API de connecter leurs comptes bancaires à "Voyagez-vous.fr" afin de pouvoir accepter les paiements en ligne.

En cas d'annulation ou de modification, l'hébergeur aura la possibilité de se connecter à son propre compte pour gérer ses ventes.

Selon les conditions de certains hébergeurs, aucun prépaiement n’est requis, il faudra alors procéder au règlement sur place auprès de l’hébergeur lui-même.

 

Modification :

Si après la conclusion de la réservation, l’utilisateur souhaite modifier sa réservation (changement de date d’arrivée et/ou de départ, ajout de nuitée...) il doit contacter l'hébergeur par mail ou par téléphone. Il trouvera les détails sur sa facture.

Des frais peuvent être appliqués par l’hébergeur selon les conditions acceptées au moment de la réservation. Les modifications peuvent être refusées par l’hébergeur pour différentes raisons (indisponibilité aux nouvelles dates...) Il faudra alors choisir de conserver la réservation initiale ou procéder à une annulation (soumise aux conditions des hébergeurs pouvant imputer des frais à l’utilisateur).

 

Annulation :

Toute demande d’annulation, devra être faite par téléphone et confirmée par email directement à l'hébergement.
Des frais peuvent être appliqués par l’hébergeur selon les conditions acceptées au moment de la réservation.

 

Non présentation :

Lorsque l’utilisateur ne se présente pas chez le fournisseur d’hébergement le jour de sa réservation, tout remboursement éventuellement dû à l’utilisateur sera versé conformément aux conditions spécifiques du fournisseur d’hébergement telles que notifiées à l’utilisateur lors de son processus de réservation.

  6) Limitation de responsabilité

Les informations relatives aux hébergeurs communiquées en ligne sur les diverses plateformes de réservations sont de l’entière responsabilité des hébergeurs eux-mêmes.

 

En qualité de simple intermédiaire, "Voyagez-vous ?" ne peut se prévaloir de la responsabilité de la diffusion en ligne de l’actualisation des tarifs, des frais, des conditions et informations descriptives propres à l’hébergeur et son hébergement.

 

"Voyagez-vous ?" ne peut être tenu responsable des prestations et qualités de services de chaque hébergeur.

  7) Confidentialité

En communiquant votre adresse e-mail et votre téléphone à l'hébergeur, vous consentez à ce qu'il intègre vos données dans sa base pour vous adresser votre confirmation de réservation, ainsi qu'un mail de satisfaction.

 

Répondant aux exigences des directives européennes et au RGPD(1°) BtoC, en effecuant une réservation vous passerez du statut juridique de prospect à client, libre à l'hébergeur d'exploiter sa base de données comme il le souhaite.

 

A défaut de personnalisation du service mail de l'hébergeur, les e-mails seront envoyés par une adresse mail de la plateforme.

 

 

Votre adresse pourra être collectée, afin d'assister en cas de conflit, l'adresse IP de l'appareil sera .

Les Newsletters bons plans seront adressées par parcimonie et vous aurez la possibilité de vous retirer de la liste de diffusion à n'importe quel moment.

 

 

 

"Voyagez-vous ?"  respecte vos données personnelles conformément au RGPD et à la loi française. 

 

(1°) Source : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique

 

On prend soin de nos utilisateurs & de nos hébergeurs !

 

Une question ? contact@voyagez-vous.fr

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