Voyagez à ARLES

La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ». 

 

 

Sources : www.arlestourisme.com

Explorez le lieu

ARLES
Nouveauté !
Dès
250,00 €/nuit

Voir plus

Voyage à ARLES. Les incontournables : Guide touristique & recommandations

À visiter

L’Amphithéâtre romain

Construit à la fin du Ier siècle, l’amphithéâtre (136m x 107m) pouvait accueillir environ 21 000 spectateurs (contre 12 500 actuellement), qui assistaient à des jeux et des combats. Aujourd’hui, des spectacles tauromachiques y sont régulièrement donnés, d’où son nom également d’arènes.

À visiter

Le Théâtre antique

Précédant d’un siècle son illustre voisin l’amphithéâtre, le théâtre romain d’Arles, est bâti au cœur de la cité antique. Il a aujourd’hui retrouvé sa fonction d’origine et propose des spectacles variés en saison.

À visiter

Eglise Saint-Trophime et son cloître

Le cloître jouxte l’église du même nom. Les deux premières galeries, romanes datent du XIIème siècle, auxquelles ont été ajoutées au XIVème siècle deux autres galeries de style gothique. Les sculptures, récemment restaurées, sont d’une qualité exceptionnelle.

À visiter

Les cryptoportiques

Comme toutes les villes romaines, Arelate possédait un vaste forum aujourd’hui disparu. On peut aujourd’hui descendre et circuler dans ces galeries souterraines.

À visiter

Les Thermes de Constantin

Lieux publics des plus fréquentés, les thermes sont indispensables au confort de la vie urbaine de l’époque romaine. Partiellement dégagés, les thermes de Constantin datent du début du IVème siècle.

À visiter

Les remparts romains

La ville a été entourée de remparts dès l’époque romaine. Différents vestiges sont visibles le long des boulevards.

À visiter

Le site des Alyscamps

De l’immense nécropole romaine et médiévale, il reste un site romantique composé d’une église romane, de chapelles et d’une allée de sarcophages aménagée au XVIIIème siècle par les frères minimes.

Les cartes sur la ville

messages {{unread_count}}
Parler avec: {{currentConversation.display_name}}
{{chat.display_name ? chat.display_name[0] : ''}}

{{chat.display_name}}

Vous: {{chat.last_message.content}}

{{chat.unread_count }}